Carnet de route
Week-end escalade dans les Vosges
Sortie : Grandes Voies Vosges du 04/06/2021
Le 07/06/2021 par Théophane Rouballay
Toutes les stations météo sont unanimes, ce week-end du 5 et 6 juin, il ne fera pas beau dans les Vosges. Mais cela ne décourage pas notre petit groupe de 6 cafistes (Catherine, Thierry, Arnaud, Théophane, Anne-Laure et Dirk) qui reste motivé pour un week-end grande voie. Parmi ce groupe deux encadrants, Dirk et Anne-Laure, qui auront la volonté de faire découvrir la grande voie à certains, et partager leur expérience et leurs connaissances.
Arrivés tard le vendredi soir au gîte, notre petit groupe doit quand même se lever tôt le lendemain pour ne pas rater la bonne fenêtre météo. Pas de bol le matin, il pleut comme vache qui pisse. Tant pis, on en profite pour réviser/découvrir les manips. L'après-midi des éclaircies se montrent. Allez, on tente le célèbre spot du coin, La Martinswand, du granite en folie. Mais arrivés en haut des voies, le vent s'est levé et les trombes de pluies nous arrosent de la tête aux pieds. On se lance quand même dans les rappels. Mais arrivés en bas, on renonce, ça sera plutôt rando pour la fin de la journée.
Le dimanche s'annonce meilleur. Nous décidons donc de revenir sur le site de la veille, mais cette fois avec l'intention de bien en découdre avec les voies. La brume est toujours présente, mais il n'y a pas de pluie. Une étrange atmosphère règne au milieu de ces piliers de granite encore humides. Même pas peur. Nous avons pu faire plusieurs voies et la journée fut riche pour chacun de nous.









